TMI Niveau 1

Objectifs

Comprendre pourquoi et de quelle manière les innovations de business modèles permettent de créer des ruptures sur un marché, y compris les marchés matures

Apprendre à construire un business model innovant

Programme

Les caractéristiques du business model et les leviers permettant de conduire à une innovation stratégique

Démonstration de nombreux exemples d’entreprises ayant réussi à modifier les règles du jeu d’un secteur grâce à l’introduction d’un business model radicalement innovant

Exercices pratiques sur le business model de votre entreprise

Les 5 règles de l’innovation stratégique

Hélène Chanut-Musikas

Professeure, HEC Paris

Hélène Musikas est professeur affilié à HEC, enseignant principalement en “Executive Education”.

Elle enseigne dans le domaine de la stratégie (stratégie business, innovation, mise en oeuvre de la stratégie) et est également en charge de la coordination académique de deux promotions de l'Executive MBA d'HEC.

Elle a également enseigné à l'INSEAD, à l'EM Lyon et pour les universités internes de grands groupes français.

Auparavant, Hélène Musikas a acquis une large expérience dans le conseil en stratégie (Bain & Co, puis Mc Kinsey & Co.) et chez France Telecom/Orange (opérations commerciales en France, puis fusions/acquisitions en France et aux Etats-Unis).

Elle est ancienne élève de l' Ecole Normale Supérieure, titulaire d'une “agrégation” en chimie and diplômée de Sup Telecom.

Prix
  • L’inscription par module revient à 400 €
  • Le droit d’inscription au cycle entier s’élève à 2 500 €

Module 6

Date et heure

12 mai 2015

8.30-17.30

Langue véhiculaire

Français

Lieu

Centre de Formation de la Chambre de Commerce

7 r. Alcide de Gasperi - Kirchberg  2981 Luxembourg